À PROPOS

Full Member de Pet Dog Trainers of Europe, IDTE TR, diplômée Mantrailing Instructor Dogschool par IMAS. Avec ma chienne Aza (Catahoula) j’ai été certifié niveau 2 et 3 chez Search and Mantrailing Dog (Suisse) et niveau 1 tactique chez Georgia K9niveau Handler Field et Handler Rural en Sportrailing (GAK9).

Mantrailing

Depuis 2013, j’organise de nombreux ateliers de Mantrailing, j’anime les stages et les ateliers dans plusieurs régions de France. J’utilise le Mantrailing aussi bien pour travailler l’odorat des chiens que comme une aide pour les chiens réactifs, peureux ou manquants d’assurance.

En 2019 j’ai intégré Georgia K9 de Jeff Shettler, devenant le premier instructeur GAK9 en France.

logo-georgia-k9-2.png
logo-georgia-k9-1.png
paulina-druri-stages-formations.jpg
IMG_9378_preview.jpeg

Zoopharmaco-gnosie

Je suis certifie depuis 2018 par Caroline Ingraham en qualité de praticienne de zoopharmacognosie.

Je pratique cette discipline depuis 2016.

Classes de communication

Je suis la formation avec Marina Garfagnoli pour être certifiée Instructeur des Classes de Communication  (novembre 2021 / septembre 2022).

lecture-comportement-chien-paulina-druri.jpg

MON PARCOURS

Dans mon travail avec le chien ce qui me passionne le plus c’est le travail olfactif.

Le travail olfactif est une excellente stimulation mentale et qui, grâce au travail d’équipe "chien – humain", permet de créer une relation de confiance entre le chien et son propriétaire.

Je découvre l’activité du Mantrailing grâce à Ann Jo Proos (Dog Adventure / Mantrailing France) en 2009.

Depuis, j'ai effectué de nombreux stages chaque année chez Dog Adventure pour apprendre et perfectionner le travail en Mantrailing aussi bien avec mon chien, qu’en observant le travail des autres.

Durant le cursus de certification avec Turid Rugaas Educateur canin Norvégienne, en 2011, j’ai eu l’opportunité de travailler avec Ann Lill Kvam (Norvège), pour apprendre sa méthode de travail de chien de pistage.

De 2016 à 2020, je suis intervenue au Lycée Agricole CFPPA de Bougainville pour le Brevet Professionnel d'Éducateur Canin au sein du module Mantrailing (pistage : recherche de personnes disparues).

Depuis 2020 j’interviens au sein du Lycée Agricole à Sées pour le module Mantrailing (BP Educateur Canin).

J'animais aussi le module "travail olfactif" pour Turid Rugaas dans le cadre de ses cours International Dog Trainer Education en France.

J’utilise dans mon travail en Mantrailing les exercices qui ont été mis au point par Kevin John Kocher (USA), pour l’entraînement des bloodhounds des services de Police aux États Unis (le stage avec K. J. Kocher, décembre 2013).

Depuis le début de mon travail en 2016/2017 avec les instructeurs de Georgia K9 (GAK9), j’applique (le mieux possible 😊 ) ce style de travail dans les cours avec mes clients. Avec GAK9 j’ai participé à plusieurs stages pratiques avec mes chiens, Zolty et Aza. J'ai ainsi été accompagnée par différents instructeurs : Alis Dobler, Marco Bisang, Henny Martinoni, Corina Ruegger, Christoph Rosenberger et Tobias Ackermann (tous de Georgia K9 National Training Center, LLC)

J’ai fini les cours Nosework Dog Trainer Education avec Anne Lill Kvam (Norvege) en 2015.

Je suis diplômée de Mantrailing Instructor Dogschool Course avec Patricia Spee en Hollande (Animale).

Ce diplôme contient plusieurs modules : la théorie – pistage sur l’odeur humain, l’organisation pratique des entraînements, les techniques pour poser les pistes, la didactique – l’enseignement et le coaching des équipes humain/chien. J’ai effectué l’apprentissage (minimum 25 entraînements pratiques) avec mon chien Zolty.